Le service social

Le service social du foyer gère les aspects administratifs et financiers des séjours en vérifiant à l’admission que les garanties de financement des séjours soient obtenues, puis en gérant les comptes privés établis au nom de chaque résidant(e), comprenant la facturation des séjours aux services concernés (SPAS, AI, PC, autres). Il établit également les montants d’argent de poche alloués mensuellement, suivant les budgets disponibles. Un dossier social confidentiel est tenu à jour.

Le service social offre un suivi personnalisé pour toute demande d’aide de gestion financière, telles que règlement de dettes, d’amendes, obtention de prestations financières supplémentaires, recherche de fonds. Il est aussi une aide pour la gestion et le classement des affaires administratives (courriers, suivi des factures, papiers à remplir ou à obtenir, etc.)

Tous les jours ouvrables, le courrier nominatif de chaque résidant(e) est déposé dans leur casier prévu à cet effet dans le bureau social.

Le service administratif

Le service administratif est composé du directeur et d’une employée d’administration. L’ Association Interrégionale de Gestions et Comptabilités (AIGC) est mandatée pour assurer l’ensemble des transactions de la Fondation (factures des prestataires, salaires des collaborateurs, suivis budgétaires, etc.)

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