Le service hôtelier

Le service hôtelier est composé d’une cuisinière, d’une aide de cuisine et d’un technicien d’intendance.

Le service de cuisine

Les repas sont préparés par la cuisinière et l’aide de cuisine. Il y a un seul menu, midi et soir. Les menus de la semaine sont affichés à l’avance. Les personnes peuvent communiquer leurs particularités alimentaires (végétariens, allergies, aliments non consommés, etc.) et il en est tenu compte dans la mesure des possibilités du jour. Si un régime strict doit être observé dès l’arrivée au foyer, il faut l’annoncer à la demande d’admission.

Les résidant(e)s qui le souhaitent peuvent participer à la préparation des repas, soit pour d’apprendre à cuisiner, soit pour avoir une occupation.

Les services de tables et de vaisselles représentent des tâches communautaires qui sont effectuées par les résidant(e)s, selon une participation planifiée.

Les repas des Week-ends et des jours fériés, en partie préparés à l’avance par la cuisinière (commande des produits, première cuisson) sont réalisés par un(e) résidant(e). Un pécule est également remis pour cette tâche.

Le service de nettoyage et de maintenance

Un concierge de maison assure quotidiennement l’entretien des locaux communs et des sanitaires. Il effectue toutes les petites réparations, ainsi que les petits aménagements de mobiliers.

Les résidant(e)s effectuent eux-mêmes le ménage dans leur chambre.

L’entretien des extérieurs et du jardin sont effectués par les Ateliers OLBIS, entreprise d’insertion, formation et réinsertion professionnelles, Le Mont-sur-Lausanne.

La buanderie

Une buanderie avec lave-linge, sèche-linge, soufflerie de séchage est à disposition chaque jour sur réservation.

Fondation des Lys - établissement psycho-social (EPS) Foyer et appartements protégés | © Tous droits réservés